Les maîtres du temps

La Garenne-Colombes

300
tonnes d'acier
6000
mètres cube de béton
18
mois de chantier
9,6M€
montant du marché
Pitch
maître d’ouvrage

Les équipes de TBI réalisent, en Entreprise Générale, à la Garenne Colombes, un ensemble, pour Pitch promotion et le groupe Hoche, de 75 logements et de 4 maisons individuelles.

Dans un site urbain très dense, les équipes TBI relèvent le défi du temps par une organisation rigoureuse du planning en lien constant avec la maîtrise d’œuvre et le bureau des méthodes.

Les travaux de terrassement et de voiles par passe ont commencé en mars 2015. La grue a été posée en mai. La livraison est prévue en juin 2016 pour les logements en accession à la propriété (60% programme). Pour les livrer, il faudra avoir fini en amont 95% de l’Entreprise Générale de tout le projet : 3 immeubles R+5 avec deux sous-sols- et 4 maisons individuelles de 135m2. Les logements sociaux devront être terminés en septembre 2016.

C’est donc une véritable course contre la montre qu’entament nos Compagnons. Sous l’impulsion de Fabrice BRAIDA (Directeur de Travaux), des Responsables de Programme Juniors Bruno UNG, Mabrouk MERAOUANA (RPJ) et de José ALVES CAMELO (Chef de Chantier) – véritables maîtres du temps- les 25 collaborateurs de TBI se démultiplient. Dans un site urbain aussi dense qu’enclavé, avec des impératifs horaires draconiens et une aire d’approvisionnement de 20 mètres de façade, ils font œuvre d’anticipation. Par des mises au point rigoureuses de tous les instants avec l’architecte, le maître d’œuvre et le bureau des méthodes, nos collaborateurs trouvent des solutions pour gérer les flux des camions, garantir le bon approvisionnement – 6000 m3 de béton et 300 tonnes d’acier-, manager les équipes partenaires et répondre positivement aux ajustements demandés par les futurs propriétaires de logements. C’est ainsi que TBI rime avec prouesse ! Montant du marché 9,6 M€ HT. Délai 18 mois, livraison juin et septembre 2016.