Nos conseils pour bien choisir votre écran digital tactile
La principale question concerne la taille de cet appareil. Si un public scolaire ou professionnel est éloigné de celui-ci, la taille devra être importante. Vous miserez donc pour une diagonale d’écran supérieure à 80 pouces. Vous pouvez notamment commander un modèle de 84 ou de 86 pouces, fonctionnant avec le système d’exploitation Androïd.
Vous serez également attentif au nombre de points de contacts. Si vous envisagez une utilisation collective, vous devrez compter sur l’action simultanée de plusieurs doigts ou stylets. Plusieurs personnes participeront ainsi à l’annotation d’un document ou à la modification d’un diaporama.
Sur le site Speechi, de nombreux conseils et des comparaisons sont disponibles. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec les divers éléments à prendre en compte, pour un achat réussi.
Quelques idées d’utilisation
Pour imaginer un nouveau produit ou un service attendu par vos clients, vous pouvez tirer profit de cette large surface tactile pour réaliser des annotations en commun. La Haute Définition permettra également à des personnes connectées en visioconférence de profiter d’une bonne qualité d’image.
Dans un cadre scolaire, les écrans digitaux et tactiles peuvent favoriser la participation, l’intérêt et une meilleure appropriation des savoirs par des enfants ou des adolescents. De la Primaire au lycée, ces grandes tablettes numériques ont toute leur place !