Notre définition de l’interface digitale
Celle-ci désigne la surface tactile équipant tout type d’écran. Votre téléphone portable (ou smartphone) et votre tablette numérique sont tous deux dotés de cette interface digitale, fonctionnant grâce aux mouvements des doigts. Grâce à elle, il ne sera pas nécessaire d’utiliser une souris, un clavier ou tout autre périphérique informatique sans fil (ou relié par un câble).
Cette interface logicielle désigne à la fois le matériel (une surface vitrée généralement) mais aussi plusieurs fonctionnalités ergonomiques : affichage d’icônes, accès à divers menus, logiciels et applications.
L’interface digitale compte de nombreux atouts. Sa prise en main est facile et rapide, même par des personnes peu familiarisées avec les nouvelles technologies. C’est la raison pour laquelle elle a développé sa présence dans les administrations, dans les écoles et dans les entreprises.
Quelques domaines d’applications pour les écrans tactiles et interactifs
L’interface digitale peut également faire office de passerelle entre un site web et une boutique physique. A l’entrée de celle-ci, les futurs clients peuvent découvrir le catalogue des produits en vente et connaitre les nouveautés, les promotions ou les services de ce magasin.
A présent, vous connaissez la définition de l’interface digitale. Vous avez aussi découvert quelques applications dans un milieu professionnel ? Et vous envisagez l’acquisition de cet appareil multimédia dans votre entreprise ? Rendez-vous sur la boutique en ligne Speechi. Vous y trouverez une offre variée d’écrans interactifs et tactiles !