exemple d'écran interactif pour un arrêt de bus Aujourd’hui, on compte de plus en plus de villes proposant des écrans interactifs au niveau des arrêts de bus. Cet affichage dynamique présente de multiples avantages, que nous vous faisons découvrir. Retrouvez-les en lisant cet article !

Une tendance appréciée par tous les usagers des transports en commun

En attendant l’arrivée de leur autobus, les passagers peuvent se distraire en regardant et en écoutant des spots publicitaires, pour des commerces et des services situés dans leur ville. Ils peuvent ainsi bénéficier des bons plans, des nouveautés et des promotions disponibles chez des commerçants proches de chez eux !

De précieuses informations sont également disponibles comme la météo, l’horoscope, l’actualité de la ville et des renseignements pratiques. Les salariés, les touristes ou les personnes de passage dans une ville apprécieront ces affichages dynamiques, au format animé. Des spots publicitaires, des vidéos ou des messages limiteront l’impatience des femmes et des hommes empruntant leur bus.

Améliorer le service des passagers !

En plus des messages communaux, des informations pratiques ou des publicités, les écrans interactifs pour arrêt de bus peuvent délivrer en temps réel de précieuses informations sur l’arrivée du prochain autobus. Les retards prévus et les éventuels itinéraires bis sont parfois signalés. Pour des personnes connaissant peu le réseau de transports urbains, des cartes interactives seront un bon moyen de connaître les différents arrêts et la direction prise par ces véhicules. Cependant, des stations de métro ou de tramway peuvent également être équipées de ces écran multimédia.

A présent, vous savez pourquoi utiliser un écran interactif dans les arrêts de bus. Que vous soyez gestionnaire de transports urbains, élu ou agent administratif, vous en savez à présent plus sur ces dispositifs multimédia. Sur la boutique en ligne Speechi, vous découvrez de nombreuses autres solutions interactives, pour les villes, les collectivités locales et les services publics communaux.