Définition globale et caractéristiques de l’écran blanc interactif
Celui-ci ne sera pas toujours blanc ! En effet, il combine à la fois la taille d’une grande télévision avec les fonctions tactiles d’une tablette numérique.
D’où son appellation interactive. Il est en effet possible de réaliser de multiples actions en utilisant le bout des doigts ou un stylet spécifique. L’écran ne restera donc pas avec un fond blanc, comme avec les TBI déjà évoqués sur notre site. Il se couvrira de multiples couleurs, en affichant les divers coloris d’une image, d’un croquis ou d’un dessin technique. Il peut aussi afficher avec une grande netteté du texte et des chiffres.
L’interactivité repose sur les nombreux modifications que tout usager, enfant ou adulte, sera capable de réaliser sur la dalle tactile. Via une palette flottante et des logiciels spécifiques, il est possible d’intervenir sur des fichiers numériques, en effectuant un défilement, un déplacement, un zoom ou un navigation sur Internet.
Quelques usages avec un écran tactile et interactif !
Les élèves de CP ou de quatrième pourront ainsi assimiler plus facilement des connaissances littéraires ou scientifiques.
Les PME et les grands groupes se sont également emparés de ces appareils multimédia pour organiser leurs réunions, en présentiel ou à distance.
Intéressé par un écran blanc interactif ? Et convaincu par ses multiples avantages pour un établissement scolaire, une entreprise ou un centre de formation ? Rendez-vous dans le showroom lillois ou la boutique en ligne Speechi. Vous remarquerez une offre variée et de nombreux services disponibles chez cet expert des solutions interactives.