l'écran interactif et tactile à l'école Vous avez entendu parler de ces écrans ? Ceux-ci sont de plus employés dans les écoles et les entreprises. Si vous ne connaissez pas leurs différences (et leurs ressemblances), vous allez aimer les diverses informations contenues dans cet article !

Présentation de l’écran interactif

Les appareils de ce type mettent en avant l’interactivité. Grâce à une large dalle tactile, des usagers adultes et des enfants peuvent intervenir. L’écran interactif autorise une écriture à la fois précise et fine, ce qui donnera une grande lisibilité pour les enfants ou des adultes. La qualité de l’image est également remarquable.

Cet appareil a fait son entrée dans les entreprises et dans les établissement scolaires. Ses intérêts sont multiples. Sa prise en main est à la portée de tous. Grâce à son menu intuitif et à ses multiples fonctionnalités, les écrans interactifs favorisent la participation de tous, en classe ou dans une salle de réunion.

Quelques informations sur l’écran tactile

écran interactif pour une entreprise Comme son nom le laisse deviner, celui-ci s’active du bout des doigts (ou avec un stylet). Son fonctionnement est très proche d’un smartphone ou d’une tablette tactile. Il ne sera donc pas nécessaire d’utiliser un clavier ou une souris pour écrire du texte, modifier des fichiers ou modifier un fichier informatique.

Différence de taille entre les deux appareils, l’écran interactif offre une plus grande polyvalence que le modèle tactile. Il autorise de multiples usages, dans un cadre professionnel (formations internes, réunions ou visioconférences) ou scolaire.

A présent, vous connaissez ce qui caractérise un écran tactile et interactif ! Vous trouverez une offre variée de références sur la boutique en ligne Speechi. Vous y lirez toutes les informations importantes, comme le nombre de points de contacts simultanées, les spécificités tactiles et toutes les performances de ces appareils informatiques.