Avec une interface tactile au collège et au lycée, une participation plus importante des élèves !
Les adolescents sont déjà familiarisés avec les appareils informatiques. L’écran interactif se présente comme une grande tablette tactile, à la fois ergonomique et facile à utiliser. Ainsi, des collégiens et des lycéens n’auront aucune difficulté à comprendre son utilisation.
Ainsi, ils seront ravis de « passer au tableau » pour résoudre une équation mathématique, écrire des phrases en Anglais ou situer un pays sur une carte au format numérique, en Quatrième ou en Terminale. Même les élèves plus réservés apprécieront de toucher la surface tactile, pour répondre à des questions ou résoudre un exercice de physique ou de chimie. Pas la peine d’utiliser un clavier !
Une meilleure assimilation des connaissances avec les écrans interactifs !
Des logiciels et des applications sont également disponibles pour rendre plus attractive la présentation d’une leçon ou d’un exercice à résoudre. En jouant sur l’interactivité et les nombreuses possibilités offertes par ces écrans, les élèves ne verront plus le temps passer. La concentration sera favorisée.
A noter que l’interface tactile peut être employé par les élèves du secondaire pour présenter un exposé de façon moins scolaire. Pour des matières comme le Français, l’Histoire ou toute autre discipline, ils proposeront ainsi des diaporamas ou toute autre création numérique.
Vous en savez plus au sujet des interfaces tactiles des collèges et des lycées ! Rendez-vous sur la boutique en ligne Speechi et découvrez une grande variété d’écrans interactifs, adaptés pour les classes de ces établissements du secondaire.