interface tactile dans une école Vous avez entendu parler des écrans interactifs ? Des collègues enseignants utilisent déjà cette solution multimédia dans leur salle de classe ? Nous vous invitons à découvrir quelques-uns des points forts de ces outils pédagogiques dans les établissements d’enseignements primaires ou secondaires.

De nombreuses innovations pédagogiques !

Avec cet écran, il est possible de diffuser une vidéo ou des diaporamas. Dans une classe de CP, au collège ou au lycée, il sera aisé de renouveler la façon de dispenser des leçons. Dans les matières littéraires ou les disciplines scientifiques, l’enseignement devient plus ludiques.

Il ne suffira pas d’inculquer un cours de façon trop statique. Il est ainsi préférable d’animer de façon attractive des savoirs parfois difficiles à assimiler. Les enseignements du primaire et du secondaire (dans les collèges et les lycées) pourront ainsi profiter de nombreux contenus multimédias, en jouant sur l’audio et la vidéo. De nombreux logiciels et applications spécifiques sont disponibles avec les interfaces tactiles pour les écoles.

Cependant, c’est surtout pour la résolution d’exercices que ces appareils dévoileront toutes leurs potentialités !

D’autres avantages avec l’interface tactile à l’école

un écran tactile pour collégiens En effet, la surface tactile facilitera la prise en main par tous les enfants. Filles et garçons auront plaisir à passer au tableau pour résoudre une équation mathématique ou effectuer un calcul.

Pour les langues, le Français, l’Histoire ou la géographie, l’interface tactile offre également de nombreuses potentialités. Il est ainsi possible d’interagir à plusieurs sur la large surface tactile.

Enfin, ces écrans sont très faciles à entretenir.

Cet article vous a convaincu de l’intérêt d’une interface tactile à l’école ? Rendez-vous dans le showroom lillois ou sur la boutique en ligne Speechi ! Ce spécialiste des solutions interactives commercialise de nombreux écrans, très intéressants dans un cadre éducatif !