Un fonctionnement facile, à la portée de tous les publics !
Comme son nom le laisse deviner, cet appareil s’utilise de façon tactile, en touchant la grande dalle avec les doigts. Autrement dit, il ne sera pas nécessaire de taper sur un clavier physique ou de manier une souris pour rédiger un texte ou manipuler des données chiffrées sur un tableur.
Il s’agit en fait d’une grand tablette numérique, dont la taille est comparable à un grand écran de télévision. Cet appareil est également doté d’une connexion Internet, de composants informatiques (processeur, disque dur …) et d’un système d’exploitation.
Les enfants comme les adultes apprécieront la manipulation intuitive avec le doigt ou le stylet. Il est possible de réaliser de multiples actions en zoomant ou en faisant défiler (scroll) les éléments numériques affichés sur l’écran. Grâce à une barre interactive, il est facile d’intervenir sur des textes, des images ou des photos.
De nombreux avantages pour les adultes et les enfants
Ces diverses fonctionnalités favorisent la participation de tous. Dans une classe, l’écran interactif sera plébiscité par les élèves qui aimeront passer « au tableau » pour conjuguer un verbe, écrire des lettres ou résoudre une opération mathématique.
Ces écrans tactiles favorisent également l’interactivité entre collaborateurs. Il s’agit d’un formidable outil pour des séances de brainstorming ou des visioconférences.
A présent, vous savez comment fonctionnent les écrans tactiles et interactifs. Vous connaissez également quelques-uns des critères à prendre en compte pour l’acquisition de cet appareil.