Une définition de l’écran interactif
Qu’est ce qui se cache derrière cet appareil ? En fait, celui-ci peut être comparé à une large tablette tactile. Comme ce petit accessoire informatique, il est possible d’effectuer de multiples actions du bout des doigts, sans avoir à utiliser une souris d’ordinateur ou un clavier sans fil. Les touches, les images et les éléments affichés peuvent ainsi être activés grâce au doigt. Il est aussi possible d’utiliser un stylet, afin de ne pas tâcher la surface de l’écran.
La taille est proche d’une grande télévision. Cependant, cet appareil comporte aussi les composants classiques d’un PC, avec un processeur, une mémoire vive et un disque dur. Il est également connecté à Internet.
Ainsi, il sera possible de naviguer sur le Net, d’utiliser des applications, de voir des vidéos mais surtout de profiter des formidables opportunités interactives de ces écrans.
Quels usages à l’école et en entreprise ?
Les avantages pour une PME, une classe de CP ou de collège sont donc évidents. Ces appareils favorisent l’interactivité, la participation et la motivation de tous les publics, de 7 à 77 ans !
Voici pour la définition de l’écran touch screen (qui pourrait se traduire par écran à toucher). Vous savez maintenant comment caractériser cet appareil combinant fonctions informatiques, audio et vidéo. Et vous comprendrez mieux les raisons d’un succès grandissant, aussi bien dans le milieu éducatif que dans les PME.
A présent, vous connaissez la définition d’un écran interactif et tactile. Vous pouvez donc découvrir de multiples références en vente sur la boutique en ligne Speechi. Nous vous aiderons à choisir le modèle répondant le mieux à vos attentes.